Nadine Maron - EI
Sophrologie caycédienne
Sonothérapie - Soins vibratoires
La sono thérapie (thérapie par les vibrations sonores).
Par « son », on entend ce qui est perceptible par l’ouïe et aussi les vibrations qui sont ressenties dans tout le corps. Ce sont des sensations concrètes, qui se diffusent et qui sont bénéfiques pour tout l'être.
La sonothérapie diminue le stress et l'anxiété en agissant sur le système nerveux central. Elle permet de dissoudre des blocages et de libérer les tensions. Elle améliore les capacités cognitives : mémoire, concentration, créativité, langage.
En séance individuelle, j'utilise les diapasons et le bol tibétain. Pour les méditations sonores en groupe, d'autres instruments, tel que les carillons, bâton de pluie, et le silence seront utilisés.
Les diapasons thérapeutiques, peuvent être utilisé des fins thérapeutiques pour réduire les tensions musculaires et les douleurs. Les diapasons utilisés lors des soins sont faits en alliage d’aluminium. Pendant la séance, les sons seront utilisés au niveau de votre ouïe afin de vous aider à vous relaxer ou directement sur votre corps pour favoriser l’alignement de votre structure physique. En faisant vibrer votre structure osseuse avec certaines fréquences, cela permettra de soulager les tensions musculaires, les spasmes, la douleur et favorisera la circulation dans le corps.
Lors du soin, il est aussi possible de faire résonner un cristal de quartz avec un diapason ce qui active une résonance qui amplifie l’action du diapason, l'utilisation de la vibration des Fleurs de Bach sera amplifiée par les diapasons.
Deux types de diapasons pour travailler sur le corps physique et énergétique.
Les soins énergétiques.
Formée aux techniques ancestrales en soins énergétiques avec Amandine Aubry, et certifiée praticienne Access Bars©: pour aller plus loin dans le dévoilement de la conscience.
Access Bars© c'est quoi?
Access Consciousness offre un ensemble de processus verbaux et corporels donnant la possibilité de dissoudre des mémoires individuelles et collectives figées depuis la nuit des temps
Avec la technique Access Bars © Il s’agit de poser les doigts sur des zones situées sur la tête et de les laisser quelques minutes (sans appuyer ni masser). Cette activation des points spécifiques, va créer une barre électro-magnétique permettant le relâchement de mémoires bloquées, voir très anciennes.
Elle permet ainsi de dissoudre des schémas limitant et répétitifs engrammés à notre insu dans le corps et l’inconscient (vieilles histoires familiales ou ancestrales, inconscient collectif, traumatismes non résolus..).
Ces points, au nombre de 32, sont en corrélation avec une cartographie précise. L’activation de ces points permet de dissoudre les cristallisations de points de vue fixes dont nous sommes prêt à nous défaire, elle dissout les tensions et induit une expansion de conscience qui permet de « recevoir » et de « laisser Etre ».
Libérer tous les fatras de mémoires qui agissent à notre insu dans notre vie, permet de créer plus d’espace en nous et de changer nos fréquences en changeant nos points de vue. Et donc changer notre vie.
Lorsque l’énergie circule librement, nous accédons à plus de Conscience.
(emprunté sur le site de Meena Goll https://www.meena-compagnon.com/access-bars/)
Pour information, ces soins ne remplacent pas la médecine traditionnelle, ils viennent en complément.
A noter que l’impact de ces soins dépend de la sensibilité de chacun.
Les effets peuvent être immédiats, ou la douleur diminuera simplement, selon la personne.