top of page

Partage de témoignages: parce que seule l'expérience vécue par chacun est vraie...

(Je n'ai pas modifiés les retours, par respect pour les mots choisis par  chacun)

Témoignage: Mon nom d'emprunt sera Camille, prénom cher à mon cœur celui de ma grand mère,

Suite à des pépins de santé, la sophro m'a été proposée par le corps médical, à différents moments de ma vie, comme solution possible en ce qui me concerne.

J'ai opté pour la sophro  de groupe, l'idée me rassure, les échanges sont constructifs et rassurants.

La sophro m'a apporté une ouverture d'esprit,

aux autres et moi même, sans jugement. Je découvre au fur et à mesure des séances, la personne que je suis, je laisse derrière moi celle qui s'est perdue ( parcours

parfois difficile, déstabilisant)  Je retrouve un bel équilibre, la sophro m'a fait découvrir que j'avais les clés, comment m'en servir, chacun de nous à ses solutions.

Ce qui est agréable, c'est le bien être que la sophro procure, cette légèreté, cette envie d'avancer sereinement.

Ce qui a été moins agréable, ce retour sur le passé nécessaire pour comprendre et me recentrer sur mon chemin de vie. Aujourd'hui je vais bien, je contrôle  mes émotions

Il m'arrive de pratiquer la sophro même si il y a du monde autour de moi, c'est tellement facile sans que ça gêne qui que ce soit.

Un grand MERCI à Nadine pour tout, ne faites pas comme moi j'ai hésité avant de franchir la porte ( méconnaissance de la sophro), je regrette juste ces années perdues.

Nadine...Voilà, ce que je veux bien partager sur le site, mon âge aussi 68 ans, la sophro  est nécessaire à tous les âges.

Témoignage: Me concernant tes cours de sophrologie et ton approche très pédagogue mon remis en phase avec moi-même et mes véritables valeurs.

Grâce à ces cours, j ai pris conscience que nous avions tout en nous pour guérir et avancer plus sereinement dans la vie quoiqu'il nous arrive.

Je te remercie car tous les jours je prends le temps je vie en pleine conscience du moment présent. 

C.V

Témoignage:Que dire? Quand un médecin m'a parlé de la sophrologie,j'étais loin d'être convaincue : pour moi,cela était étrange et ne pouvait en rien m'aider....et pourtant!!

Lorsque j'ai commencé en groupe,je n'étais pas très à l'aise car très septique, mais elle a eu la bienveillance et la passion à me transmettre quelque chose...j'ai pratiqué 3 ans auprès d'elle et de mon groupe,cela fût que du bonheur.et aujourd'hui,la pratique de la sophrologie fait partie de ma vie et cette découverte de bien être, je le dois vraiment à cette belle personne,qui n'est autre que Nadine. Et chaque jour,surtout quand la vie est compliquée,je la remercie d'avoir croisé mon chemin....alors surtout n'hésitez pas,essayez car essayez cette pratique ,c'est l'adopter.

L.R

Témoignage: Pour moi, la rencontre avec la sophrologie s’est faite dans un premier temps par l’intermédiaire de ma fille. Son médecin traitant lui avait fortement conseillé de pratiquer, ce qu’elle a fait pendant 2 ans  (période 17/18 ans) avec Nadine, cela l’a beaucoup aidé (elle se sert encore des techniques actuellement).   De mon côté,  j’ai essayé la sophrologie en séances de groupe et je l’ai adopté. 

C’est vraiment un moment à soi, où l’on explore “notre moi profond”, où l’on renforce nos capacités, et découvrons au fils des séances que nous avons un potentiel de ressources en nous, qui ne demande qu’à émerger.

C’est une pratique très complète : les mouvements, la respiration,  les sons, la visualisation...  Chaque séance est différente selon notre perception du moment, notre état d’esprit ou physique, ... Pour ma part, j’en suis toujours sortie apaisée.

Nadine est très ouverte et ne nous impose rien. Par exemple, si l’on ne se sent pas à l’aise sur la chaise, on peut s’allonger ou se mettre dans la position qui nous convient, elle s’assure toujours que nous avons bien compris. C’est agréable de se laisser guider par sa douce voix, en plus  le cabinet on est un petit  cocon  (déco, ambiance  fontaine, lumière et pierres).                                                               

Nous sommes un petit groupe depuis 2 ans avec qui nous échangeons dans la bienveillance et le non-jugement, ce qui apporte vraiment un plus à la pratique. C’est un moment très convivial.

Au début, cela n’est pas évident de se livrer... Mais il n’y a aucune obligation et cela vient naturellement au fil du temps. J’apprécie de pouvoir adapter et faire mes propres séances en individuel selon mes besoins et envies, car l’on peut pratiquer la sophrologie n’importe où ! Aujourd’hui, c’est devenu un besoin pour moi, et cela me permet de lâcher prise.

H.A (49 ans) 

Témoignage: « C’est une amie qui m’a invité à découvrir la sophrologie. Ayant fait auparavant qq séances d’hypnose j’ai été séduite. On apprend à se connaître et à réagir sur notre comportement nos attitudes. L’effet groupe (en tout cas pour notre groupe) est très profitable ça nous permet de nous soutenir quand on va un peu moins bien. En général nos séances commencent par un temps où l’on parle d’actualité ou de nos  ressentis du moment. Ça permet de vider nos énergies négatives et de nous préparer la séance. 

Nadine nous explique comment la séance va se dérouler avant de démarrer. Il arrive parfois qu’en fonction de nos états d’âme Nadine improvise une séance pour nous aider. Elle est pleine de ressources et de bienveillance :) 

La séance passée nous inscrivons nos ressentis sur un petit carnet et faisons un tour de dalle pour savoir comment ça s’est passé pour nous si nous sommes bien rentrées dans la thématique, si nous avons pu cheminer. Chacune (nous ne sommes que des femmes dans notre groupe) raconte ce qu’elle a envie de dire, détail ou simplement avis général. Il arrive que parler d’une situation compliquée pour une personne, on l’aide à cheminer et la semaine suivante elle remercie le groupe. 

C’est un moment pour soi et avec l’expérience on baille dès qu’on arrive car on se sent déjà détendues. »

M.S

Témoignage:  La sophrologie est pour moi c'est une longue histoire.

C'est la plus belle découverte que j'ai fait dans ma vie car elle a transformé mon existence.

Après avoir fait quatre ans de yoga, j'ai découvert la sophrologie par hasard sur un flyer.

Je l'ai pratiqué quatre ans. Les exercices discrets sont devenus d'excellents outils au quotidien.

Mon corps et mon esprit se sont enrichis de cette pratique et j'en ai constaté rapidement les bienfaits.

Je suis devenue une autre personne beaucoup plus à l'écoute de moi et des autres, capable de trouver souvent en moi les clefs sur le plan physique et mental, pour me sentir plus sereine.

A 48 ans j'ai suivie une formation de Sophro-Relaxation pour assouvir mon besoin d'apprendre.

Les années ont passées et un manque d'aller encore plus loin s'est fait ressentir. J'ai eu l’énorme chance d'intégrer les cours de Nadine. Quel bonheur de se faire guider avec sa voix douce chaque semaine, dans un lieu où tout a été étudié à la perfection pour que l'on s'y sente bien dès que l'on franchis le seuil de la porte.

J'expérimente encore de nouvelles techniques, l'esprit de groupe est important, ainsi que les ressentis de chacune.

J'ai maintenant 58 ans et très heureuse d'avoir fait ce chemin. L'objectif n'est pas seulement le mieux être mais aussi la connaissance de soi. Il reste encore beaucoup de route à faire.

Un grand merci à Nadine pour son aide et aussi au groupe, c'est bon de se sentir entouré de belles personnes.

M.B-M

Témoignage:  C'est une réponse un peu tardive mais j'espère qu elle pourra être un peu utile !

Ce fut une redécouverte rapide mais  utile de la sophrologie caycédienne.

Malgré une demande tardive de notre part, Nadine,vous nous avez gentillement proposé une inscription pour un mini groupe ( 2 retraités et  vous avez accepté aussi qu' une jeune femme de nos amis nous rejoigne en cours de trimestre )

Avec le confinement, nous avons dû interrompre nos séances qui nous apportaient détente et meilleur forme!

Nous n'avons pas souhaité reprendre, par mesure de prudence suite au virus qui circule toujours, à notre vulnérabilité et à des soucis de santé de ma part opération du genou juste le vendredi avant le confinement et suivi juste avant la fin du confinement d'une chute avec 2 fractures du bras !

J ai donc pu mettre en pratique la respiration pour la douleur et les moments de stress ce qui m a aidé !

Nous avons la chance aussi  de profiter de vos cours que vous nous adressez merci Nadine.

B.D

Témoignage:  (Pendant le confinement) Je vous remercie pour ces envois de séances bien utiles et pour votre suivi hebdomadaire.

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu ces dernières fois.

J'ai beaucoup pratiqué la relaxation en début de confinement, puis ensuite de la méditation et ai repris ensuite la sophrologie en complément via les cours que vous nous avez envoyé, de manière quotidienne.

Cela m'a donc été bien bénéfique et a été complémentaire à ma démarche durant ce confinement, donc je vous remercie sincèrement d'avoir pris ce temps de nous transmettre ces enregistrements.

Pour ma part, ce confinement au global a été très bénéfique et ces pratiques resteront présentes pour moi pour continuer dans cette voix.

L.M

Témoignage: (Pendant le confinement) Bonjour Nadine...MERCI !!! Je vous donne mes ressentis.

Hier première pratique: ça m'a fait du bien d'évacuer les tensions... ( je venais d'apprendre qu'une de mes collègues était avec tout les symptômes...)

Je me suis visualisée dans un champ, pleins de fleurs, de papillons et je voyais mes deux petites filles rirent, faire des roulades, courir après les papillons, chanter, j'étais assise dans l'herbe, remplie de joie en contemplant aussi dame nature j'étais heureuse, le soleil réchauffait ma peau et je savourais l'air avec ses multitudes de parfum.

Après la séance j’étais tellement bien que je suis allée faire une petite sieste, je me suis levée, calme.

je suis allée dehors et j'ai dis merci à la vie !

M.B-M

Témoignage: (Pendant le confinement) Merci Nadine de penser a nous chaque semaine. J’essaie de faire les pratiques 1 a 2 fois par semaine avec l'audio.  En tout cas ce qui me sert le plus souvent est le P O S I T I V E R .... j'en use souvent dans ma vie de tous les jours.Merci

L.M

 

bottom of page