Nadine Maron - EI
Sophrologie caycédienne
Sonothérapie - Soins vibratoires
La sophrologie, c’est quoi?
Une méthode adaptée au mode de vie des occidentaux, qui est basée sur la respiration, la visualisation et la relaxation dynamique (mouvements simples), et que l’on peut reproduire à terme de manière autonome, selon ses besoins.
Elle remet en lien avec ses sensations et ses perceptions, et améliore la capacité à porter puis maintenir son attention et sa concentration.
Elle permet de diminuer le stress face aux situations critiques, elle aide à avoir une attitude plus sereine dans son quotidien.
Loin d'être une simple technique de relaxation, elle va beaucoup plus loin. Elle aide à mieux se connaître, et à vivre en étant pleinement conscient de soi, de sa propre présence et d'évoluer en toute lucidité dans son existence. Elle aide à trouver son
équilibre en prenant conscience de ses capacités et de ses propres ressources positives.
Et de répondre à la question: Qui suis-je?
Ses applications les plus courantes
- Gestion du stress et des émotions
- Préparation aux examens (scolaires, permis de conduire…)
- Préparation à l'accouchement, aux interventions médicales vécues comme difficiles (chirurgie...)
- En accompagnement de certaines thérapies
- Amélioration de la qualité du sommeil
- Développement personnel (poser un autre regard sur soi , les autres et notre environnement
- Sophrologie ludique, plus créative pour les enfants, mais pas seulement!
La sophrologie...pour qui?
Pour tous!
Elle s’adapte à tous les âges, et à tous les profils
Le sophrologue transmet des "outils" faciles à utiliser, car la sophrologie est adaptable et on peut à terme, pratiquer seul.
Comment se déroule une séance?
-
Tout commence par un temps d’échange,
-
Puis le sophrologue présente la pratique proposée.
-
Ensuite il y a la pratique guidée par le sophrologue.
-
Et la séance se termine par l’expression du vécu.
Pour info: La pratique avec les adultes peut durer jusqu’à une heure, celle avec des enfants et des adolescents, 30 minutes environ.
Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.
La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions qui submergent.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité personnelle.